A.V.C.A. : Association des Victimes de la Catastrophe Aérienne du 16 août 2005

Rétrospective

Mardi 16 Août 2005...vers 3h30 du matin

Envoyer Imprimer PDF

160 personnes trouvent la mort dans la catastrophe aérienne au Venezuela

cartecrashvenezuelaEntre 3h30 et 3h45, le Mc Donell Douglas 80 de la compagnie aérienne West Carribean (Vol WCA707) qui effectuait le trajet Panama - Martinique, s'est écrasé au pied de la chaîne montagneuse, Sierra de Perijà, près de la ville de Maracaibo au Venezuela alors qu'il se dirigeait vers un aéroport de secours.

Lire la suite...
 

Mercredi 17 Août 2005

Envoyer Imprimer PDF
La Martinique pleure ses morts...

aerogaredulamentinAu lendemain du crash de l'avion au Venezuela, les familles, les proches des victimes continuent à venir consulter la liste des passagers et se recueillir à l'ancienne aérogare du Lamentin. Sur place, elles peuvent obtenir une aide psychologique au sein de la cellule de crise qui a été mise en place depuis la veille. Le Ministre de l'Outre Mer, M. François Baroin a annoncé qu'une chapelle ardente  sera dressée à la Faculté de Médecine de Maracaibo. Un avion sera affrété samedi pour y amener les familles pour se recueillir.  Les familles ne resterons qu'une journée cela va les aider à entamer le processus de deuil.
Le Drame est omniprésent dans tous les esprits, les drapeaux sont en berne sur tout le territoire français. Jamais autant de français n'avaient péri dans un accident d'avion...triste constatation.
Une forte solidarité, non seulement de l'hexagone mais surtout des 400 000 martiniquais se fait sentir. Nous avons tous connus de près ou de loin nos "152"...

Lire la suite...
 

Jeudi 18 Aout 2005

Envoyer Imprimer PDF
Les familles iront à Maracaibo (Venezuela)

Afin de rendre hommage aux victimes de la catastrophe aérienne du vol WCA707 une cérémonie de recueillement sera organisée le Samedi 20 août à Maracaibo (Venezuela). Le gouvernement met en place les moyens nécessaires à l’acheminement des familles originaires de la Martinique et de Métropole. Le Conseil Régional et Général de la Martinique ont déjà affrété un avion qui partira vendredi avec une dizaine de familles, des fonctionnaires et des journalistes. Les proches parents présents en métropole pourront bénéficier de la gratuité pour leur déplacement vers Fort-de-France sur un vol Air France (Boeing 747) qui décollera le Vendredi 19 Août après-midi de l'aéroport d’Orly. Ces personnes sont actuellement contactées directement par la cellule interministérielle de crise. Par ailleurs, elles pourront poursuivre le vol pour se rendre à Maracaibo le Samedi 20 Août vers 5 heures. Pour les résidents en Martinique, le Préfet de la Martinique, en liaison avec les collectivités territoriales, établira la liste des passagers qui partiront de Fort-de-France pour Maracaibo par ce même avion, spécialement affrété par le gouvernement.

Lire la suite...
 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
Page 1 sur 3
Vous êtes ici : Accueil Rétrospective

Notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter en utilisant ce formulaire.



Recevoir du HTML?

A votre écoute

Nous sommes joignable par :

  • Gsm : 0696 98 48 48
  • Tél : 0596 53 11 37
  • Fax : 0596 53 11 37 
  • Email : avca1682005@laposte.net

Cellule Métropole

logo-avca