A.V.C.A. : Association des Victimes de la Catastrophe Aérienne du 16 août 2005

LETTRE OUVERTE

LETTRE OUVERTE AUX CANDIDAT(E)S AUX ELECTIONS LEGISLATIVES 2017

Mesdames, Messieurs,

Le 16 Août 2005, la Martinique se réveillait abasourdie en apprenant la nouvelle du décès de 152 martiniquais et 8 colombiens, passagers et équipage du vol 708

de la WEST CARIBBEAN AIRWAYS.

L’avion de cette compagnie qui effectuait un vol charter entre le PANAMA et la MARTINIQUE s’écrasait sur le sol vénézuélien dans la région de Machiques.

Que d’émotion, de compassion suscitées !!!!! Toute la population s’est sentie profondément touchée par cette catastrophe … nous étions tous MARTINIQUAIS !!!

Cet évènement a aussitôt donné naissance à la création de L’AVCA (Association des Victimes de la Catastrophe Aérienne du 16 Août 2005 au Vénézuela) pour assurer l’entraide, la solidarité et la défense des intérêts des familles de victimes.

Depuis maintenant 12 ans, L’AVCA mène un véritable combat à travers une procédure pénale pour que la vérité sur ce crash soit connue.

A ce jour, de nombreuses zones d’ombres demeurent et la Justice refuse de les explorer, elle refuse de considérer tous les maillons de la chaîne des responsabilités malgré toutes les demandes d’actes faites par nos avocats. Mépris ??? Un non-lieu a été prononcé en 2015…. Pas de coupables, sinon les pilotes décédés !!! L’AVCA a fait appel de cette décision de non-lieu et une audience est à venir dans les prochains jours.

S’il est vrai, que dans les premiers temps, nous avons reçu de nombreux témoignages de solidarité, de soutien de la population et des élus en place, force est de constater qu’aujourd’hui le temps semble vouloir effacer les mémoires, ce qui constituerait un 2ème drame pour la Martinique.

La recherche de la vérité ne doit pas s’arrêter tant que toutes les pistes n’auront pas été explorées de manière approfondie. Nous nous devons de mener ce combat pour nos défunts !!! Mesdames, Messieurs, les candidates et candidats, vous qui sollicitez nos suffrages aux élections législatives 2017, et qui serez très bientôt, pour certains d’entre vous, nos député(e)s à l’Assemblée Nationale, nous comptons sur votre engagement à vous mobiliser sur cette affaire et faire en sorte que nous soyons de nouveau

TOUS MARTINIQUAIS.

Nul ne meurt tant qu’une mémoire s’en souvient…. nous vous demandons de vous en souvenir !

La Présidente

Rose-Marie TAUPIN-PELICAN

Vous êtes ici : Accueil Actualités LETTRE OUVERTE

Notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter en utilisant ce formulaire.

Recevoir du HTML?

A votre écoute

Nous sommes joignable par :

• Gsm : 0696 98 48 48
  • Tél : 0596 53 11 37